Farade Rakid

Passionnée depuis toujours par le travail du cuir et des textiles, Farade est une couturière autodidacte qui travaille au feeling, le velours et la soie sont les matières qu'elle aime le plus.

 

Elle s'est par la suite formée au stylisme-modélisme au Cour des créateurs à Paris puis à la Maison de quartier Floréal de Saint-Denis.

Première rencontre avec Franciade en 2015 grâce aux ateliers couture du styliste Lamyne M pour le projet "Les grandes robes royales" auxquels Farade participe. Puis en 2016 à l'occasion de la foire des savoir-faire, Farade retrouve l'association et Lamyne M lors du défilé "La foire défile" ou elle est assistante. 

Ce sera le début d'une fructueuse collaboration avec Franciade : lancement de cours de couture sur le thème du kimono, cours de broderie, animations couture durant les événements (fête des tulipes, journées du patrimoine). Elle crée également une ligne textile pour Franciade, en lien avec le patrimoine dionysien : coussins, pochettes, sacs à main.

 

Farade expose ses créations pour la première fois en décembre 2017 à la foire des savoir-faire de Saint-Denis. Les vêtements qu'elle confectionne sont également en vente à la boutique de la coopérative Pointcarré à Saint-Denis.

Talent à suivre !

 

 

© 2019 Franciade