La vie dionysienne

Guide amoureux de la ville

Depuis 2015, Franciade mène le projet " La vie Dionysienne", un guide illustré de la ville de Saint-Denis.

Vous connaissez et appréciez Saint-Denis, que vous l'habitiez ou non, vous pratiquez cette ville et y passez du temps ? Qu'est ce qui fait que vous aimez vivre ou travailler ici, fréquenter cette ville ?

Nous vous invitons à nous faire part de vos lieux, quartiers, sites, pratiques urbaines, moments, événements, atmosphères, souvenirs... liés à Saint-Denis.

Quels sont les endroits que vous préférez ? Le meilleur coin pour profiter du soleil, le petit plaisir du dimanche, le lieu insolite que vous aimeriez nous faire découvrir ? Tout vos témoignages sont les bienvenus, mais aussi ceux de vos enfants, votre famille, de vos amis.

Vos textes seront illustrés par des dessinateurs, des photographes, des graphistes, des peintres, des artistes du territoire pour réaliser un portrait atypique et composer une nouvelle cartographie Dionysienne.

Edité, ce guide s'adressera à tous ceux qui s’intéressent à la ville pour deux heures ou une vie, ceux qui souhaitent mieux la connaître ou emporter avec eux un souvenir.

Vous pouvez nous faire parvenir vos témoignages par mail ou les déposer, sur papier, à la boutique-atelier au 42 rue de la boulangerie.

Vous voulez signer ou rester anonyme, c'est au choix. Vous n'avez pas envie d'écrire? Venez nous raconter !

Notre numéro : 01 42 43 27 10

Les adresses mails : franciade.vanina@yahoo.fr

                               contact@cieterraquee.com

© 2019 Franciade